Contenu

Portail pédagogique

Recherche simple Vous recherchez ...

espace pédagogique

toutes les ressources pédagogiques

espace pédagogique

8 résultat(s)
 1  2    
vignette.jpg le parcours d'une loi (des acteurs et des lieux) : l'abolition de la peine de mort - Lycée  - 3ème, 1ère, Terminale 23/03/2023
Permettre aux élèves, d’une manière vivante et inductive, de reconstituer ce qui constitue le cœur de la vie démocratique, à savoir le parcours d’une loi. Ils locali ...
emc, lycée, Vème République, pouvoir législatif, loi, Etat, Institutions, EMC, numérique
vignette.jpg le parcours d'une loi (des acteurs et des lieux) : l'abolition de la peine de mort - Collège  - 3ème, 1ère, Terminale 16/02/2023
Permettre aux élèves, d’une manière vivante et inductive, de reconstituer ce qui constitue le cœur de la vie démocratique, à savoir le parcours d’une loi. Ils locali ...
emc, communauté, collège, Vème République, pouvoir législatif, loi, Etat, Institutions, EMC, numérique
vignette.jpg le parcours d'une loi (des acteurs et des lieux) : l'abolition de la peine de mort - Lycée  - 3ème, 1ère, Terminale 13/12/2022
Permettre aux élèves, d’une manière vivante et inductive, de reconstituer ce qui constitue le cœur de la vie démocratique, à savoir le parcours d’une loi. Ils locali ...
emc, lycée, Vème République, pouvoir législatif, loi, Etat, Institutions, EMC, numérique
U4 la nuit Par Dad57 — Travail personnel, CC BY 3.0, https://commons.wikimedia.org/w/index.php?curid=32784833 Organiser un débat sur la reconversion des espaces productifs en France  - 2nde 11/07/2022
L'auteur propose d'organiser un jeu de rôle pour comprendre la recomposition des espaces productifs en France. 
lycée, géographie, oral
vignette.jpg le parcours d'une loi (des acteurs et des lieux) : l'abolition de la peine de mort - collège  - 3ème, 1ère, Terminale 09/04/2018
Permettre aux élèves, d’une manière vivante et inductive, de reconstituer ce qui constitue le cœur de la vie démocratique, à savoir le parcours d’une loi. Ils locali ...
emc, collège, jugement, droit, Vème République, pouvoir législatif, loi, Etat, Institutions, EMC, numérique
FB_IMG_1506509541499.jpg Escape game au CDI ou comment évaluer une année d'initiation 6ème  - 6ème 27/09/2017
Évaluer de manière ludique les acquis des élèves en éducation aux médias et à l'information à la suite d'une année d'initiation 6è ...
jeu sérieux, recherche documentaire, EMI, éducation aux médias et à l'information
8 résultat(s)
 1  2    

haut de page

organiser le sommaire par :




espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes