le parcours d'une loi (des acteurs et des lieux) : l'abolition de la peine de mort - Lycée - 3ème, 1ère, Terminale | 23/03/2023 | |
Permettre aux élèves, d’une manière vivante et inductive, de reconstituer ce qui constitue le cœur de la vie démocratique, à savoir le parcours d’une loi. Ils locali ... | ||
emc, lycée, Vème République, pouvoir législatif, loi, Etat, Institutions, EMC, numérique |
le parcours d'une loi (des acteurs et des lieux) : l'abolition de la peine de mort - Collège - 3ème, 1ère, Terminale | 16/02/2023 | |
Permettre aux élèves, d’une manière vivante et inductive, de reconstituer ce qui constitue le cœur de la vie démocratique, à savoir le parcours d’une loi. Ils locali ... | ||
emc, communauté, collège, Vème République, pouvoir législatif, loi, Etat, Institutions, EMC, numérique |
le parcours d'une loi (des acteurs et des lieux) : l'abolition de la peine de mort - Lycée - 3ème, 1ère, Terminale | 13/12/2022 | |
Permettre aux élèves, d’une manière vivante et inductive, de reconstituer ce qui constitue le cœur de la vie démocratique, à savoir le parcours d’une loi. Ils locali ... | ||
emc, lycée, Vème République, pouvoir législatif, loi, Etat, Institutions, EMC, numérique |
Organiser un débat sur la reconversion des espaces productifs en France - 2nde | 11/07/2022 | |
L'auteur propose d'organiser un jeu de rôle pour comprendre la recomposition des espaces productifs en France. | ||
lycée, géographie, oral |
le parcours d'une loi (des acteurs et des lieux) : l'abolition de la peine de mort - collège - 3ème, 1ère, Terminale | 09/04/2018 | |
Permettre aux élèves, d’une manière vivante et inductive, de reconstituer ce qui constitue le cœur de la vie démocratique, à savoir le parcours d’une loi. Ils locali ... | ||
emc, collège, jugement, droit, Vème République, pouvoir législatif, loi, Etat, Institutions, EMC, numérique |
Escape game au CDI ou comment évaluer une année d'initiation 6ème - 6ème | 27/09/2017 | |
Évaluer de manière ludique les acquis des élèves en éducation aux médias et à l'information à la suite d'une année d'initiation 6è ... | ||
jeu sérieux, recherche documentaire, EMI, éducation aux médias et à l'information |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes